Smart Tunisia
conçu dans le cadre d’un partenariat public-privé, smart tunisia est un programme qui a pour objectif la création de 50.000 emplois en cinq ans dans les domaines de l’offshoring, du nearshoring et de la colocalisation.
SUPPORT AU PROGRAMME NATIONAL SMART TUNISIA
- la Fintech
- l’IOT surtout dans le domaine de l’autotech et de l’agri-tech et la Data pour la data analysis, l’AI et le BPO.
Missions de la fondation
La Fondation Tunisie pour le Développement se veut un lien essentiel afin de représenter et promouvoir les intérêts de la Tunisie, spécifiquement dans le secteur du numérique et de la technologie. Par le biais de ses structures des deux côtés de la méditerranée et un support aux actions de ventes et marketing la Fondation œuvre pour la réussite du programme Smart Tunisia et la création des 50 000 emplois.
Pour ce faire, la Fondation Tunisie pour le Développement a signé une convention de coopération internationale avec l’Etat Tunisien représenté par le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique. Ce partenariat témoigne de la volonté de tous les partenaires de mener à bien les objectifs de Smart Tunis

LES BESOINS
- Plus de 200 000 diplomés du supérieur chomeur dans le domaine des TIC
- Alors qu’a l’international le dynamisme du secteur TIC est synonyme d’opportunités, la Tunisie et ses capacités ne sont pas mise en avant, 14% des diplômés tunisiens sont “offshore ready”. Smart Tunisia oeuvre pour que l’offre et la demande se rencontrent.

LES SOLUTIONS
- Créer 50.000 emplois sur les 5 ans à venir
- Jouer le rôle d’interlocuteur pour les entreprises partenaires et les investisseurs étrangers
- Faire de la tunisie le leader de l’offshoring francophone
- élever la tunisie au rang de hub de l’offshoring et plateforme de compétences