BRAIN HEALTH EST UN PROGRAMME DESTINÉ AU SECTEUR DE LA SANTÉ AVEC POUR OBJECTIF DE CRÉER DES ESPACES ET DES CENTRES DE RECHERCHE DE SOINS ET DE FORMATION POUR DES MALADIES DU CERVEAU.
Missions de la fondation
L’histoire a commencé en 2008 lorsque le président de la fondation Badreddine Ouali a décidé d’apporter son support financier pour la construction de la première structure de prise en charge des malades atteints de l’Alzheimer en Tunisie, en Afrique et dans le monde arabe.
Les Besoins
L’amélioration de l’espérance de vie nous confronte de plus en plus aux maladies dégénératives.
Une hémorragie de cerveaux vers l’international et le secteur privé
Des contraintes budgétaires publiques aiguës
Une science qui évolue rapidement et des citoyens plus exigeants
Les Solutions
En 2017, la fondation décide d’investir dans une autre structure de santé qui s’adresse cette fois-ci à la sclérose en plaques (première en Afrique). Inauguré en 2018, le centre permet aux patients atteint de sclérose en plaques ou chez qui la maladie est suspectée de venir se soigner dans une structure spécialisée, pluridisciplinaire leur évitant ainsi de se disperser sur plusieurs services.
La fondation continue ses investissements dans le secteur de la santé et son prochain projet consistera à rénover l’unité d’hospitalisation du service pédopsychiatrique de l’hôpital psychiatrique Errazi. La livraison de la structure devra est prévue courant 2019, elle prendra en charge les enfants et adolescents atteints de maladie mentale en ambulatoire et en hospitalisation.
La Fondation a signé une convention pour la création d’un centre de prise en charge de la sclérose en plaques, avec l’Etat représenté par le ministère de la santé pour achever les travaux d’un centre multidisciplinaire dans l’établissement hospitalier de Manouba et son équipement avec les derniers dispositifs de la prise en charge des patients atteints de la sclérose en plaque.