Programmes de formation
Nomu Al Ghurair x Elife Talent Boost
Un programme innovant pour former 2 000 jeunes Tunisiens, renforcer leurs compétences digitales et les connecter à l’emploi, au cœur des régions intérieures.

Une approche intégrée, locale et innovante


Ce programme vise à renforcer les compétences et l’employabilité des jeunes tunisiens, en particulier dans les régions intérieures, grâce à une collaboration stratégique entre la Fondation Abdulla Al Ghurair et la Fondation Tunisie pour le Développement. Inspiré du programme régional Nomu (lancé aux Émirats en 2022 puis étendu à la Tunisie, au Liban, à la Jordanie…), l’objectif est de former jusqu’à 2 000 jeunes tunisiens entre 2023 et 2025, tout en favorisant une insertion professionnelle durable.
Nomu Al Ghurair x Elife s’appuie sur les centres ELIFE, déjà implantés dans 5 pôles régionaux (Siliana, Béja, Kef, Tozeur et Djerba), pour offrir un modèle de formation hybride et agile. Alliant modules techniques (digital, technologie, soft skills), accompagnement personnalisé, et mise en relation avec des entreprises, le programme garantit une préparation taillée sur mesure pour le marché tunisien
Résultats attendus
- 1800 jeunes formées
- 120 formations
- 50% femmes bénéficiaires